Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce
Photo d'un chauffage intelligent

LES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE LES PLUS RESPONSABLES

Un projet d’isolation de votre bâtiment ? Un conseil, ne vous précipitez pas et comparez les différents systèmes de chauffage les plus écologiques ! À la clé : des travaux réussis, pour un confort optimal et de réelles économies d’énergie.

– LES PANNEAUX SOLAIRES

C’est la solution la plus respectueuse de l’environnement pour compléter votre chauffage. Le chauffage solaire fonctionne à l’aide d’une énergie totalement renouvelable, voir inépuisable. Produite sur place, l’énergie solaire ne nécessite aucun transport.

De plus, 80 % de la puissance initiale des panneaux solaires photovoltaïques est  garantie après 25 ans. 

– LE CHAUFFAGE AU BOIS

Le chauffage au bois s’inscrit désormais dans la durée. Les poêles et les chaudières actuels n’ont plus rien à voir avec les modèles d’il y a quelques décennies. Le chauffage au bois moderne n’émet que de très faibles taux de particules dans l’atmosphère, bien inférieurs aux énergies fossiles. Son utilisation a un impact presque nul car en se consumant, il ne rejette que du dioxyde de carbone. 

– LA POMPE À CHALEUR

La pompe à chaleur utilise une énergie non polluante, gratuite et inépuisable, car elles exploitent la chaleur se trouvant dans le sol, dans l’air ambiant ou même dans l’eau d’une nappe phréatique. Une PAC vous permettra de diviser votre facture d’énergie par trois en moyenne. Ce type de chauffage conviendra pour le chauffage, l’eau chaude.

La pompe à chaleur n’exploite pas directement de fioul, gaz ou autres combustibles fossiles. Elle préserve par conséquent les réserves naturelles. Les rejets de CO2 sont relativement faibles par rapport à une chaudière classique.

– LA CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

La chaudière produit de la chaleur en brûlant du gaz naturel. Dans une chaudière standard ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère. La chaudière à condensation, quant à elle, récupère ces fumées, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette vapeur pour tirer profit de son énergie thermique.

Comptez jusqu’à 30% d’économies sur votre facture ! Ces économies d’énergies sont également bonnes pour la planète !

– LA CHAUDIÈRE À BIOMASSE INDIVIDUELLE

Une chaudière à biomasse individuelle fonctionne de la même manière qu’une chaudière classique au gaz ou au fioul. Cependant, le combustible utilisé est le bois, sous forme de bûches ou de granulés par exemple. Ces systèmes de chauffage sont aussi bien économiques qu’écologiques puisque le bois est une ressource renouvelable et qu’il coûte moins cher que les énergies fossiles.