Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

BOOSTER DU REEMPLOI – La demande de matériaux en action !

495 Environ 5113.53 km Depuis 2 ans

Description

 

Le Booster du Réemploi est une initiative collective de 30 maitres d’ouvrage du secteur de l’immobilier qui souhaitent concrètement intégrer des matériaux de réemploi à leurs opérations.

 

Lancé en Septembre 2020, ce projet de 3 ans vise à intégrer des matériaux de réemploi sur 450 projets afin de donner une grande accélération à la massification du réemploi des matériaux de construction en France.

 

La mission triple du Booster du Réemploi :

  • Aider et accompagner les maîtres d’ouvrage publics et privés et concepteurs à prescrire du réemploi en facilitant les échanges avec les parties prenantes (architectes, entreprises de construction, fournisseurs, assureurs, …) et des partenaires de recherche en innovation sur la construction, le bâtiment et le réemploi.
  • Coaliser les maîtres d’ouvrage publics et privés autour d’une dynamique collective positive pour utiliser la force d’un groupe de donneurs d’ordre afin de massifier le marché du réemploi.
  • Rendre visible la demande via une plateforme digitale (Looping.immo) afin de stimuler l’offre et calculer le bénéfice carbone et environnemental associé.

 

Perspective pour l’initiative : Objectif de réduire de 20 à 30 % l’impact carbone du secteur du bâtiment grâce à la massification du réemploi, accompagner 450 projets et plus d’un million de mètre carré de solutions de réemploi en 3 ans.

Zone d'intervention

France

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

XXX
Cliquer pour faire apparaître le numéro de téléphone
Maison

A propos de l’entreprise

  • Réception appel à projet
  • Investisseurs

Votre avis sur BOOSTER DU REEMPLOI – La demande de matériaux en action !

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;BOOSTER DU REEMPLOI – La demande de matériaux en action !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.