CITRON – Accompagnement au décret tertiaire

citron-bandeau

 

Pour répondre aux objectifs de réduction des consommations énergétiques fixés par le décret tertiaire, nous vous proposons un accompagnement en 3 parties :

  • un Système de Management Energétique (SMÉ)
  • l’audit énergétique
  • de l’Energy Management

 

1. Le SMÉ

 

Complémentaire à l’audit énergétique et idéal dans le cadre du Décret Tertiaire, la plateforme web de management énergétique vous permettra de collecter, suivre et analyser vos consommations dans le temps. La collecte massive de l’intégralité des données de votre parc (fournisseurs, distributeurs…) vous fera gagner un temps important sur leur saisie et vous apportera une vision globale de vos consommations.

 

Grâce aux graphiques générés, vous pourrez vous concentrer sur leur analyse et en faire découler un plan d’actions efficace. Le SMÉ est adapté aux objectifs découlants du décret tertiaire : il vous permettra d’obtenir une vision long terme de vos consommations, de les maîtriser et de justifier de leurs réductions pour vous conformer aux objectifs fixés par la loi. De plus, le retour sur investissement de ce dispositif est souvent immédiat.

 

2. L’audit énergétique

 

L’audit énergétique est un premier pas vers la réduction globale de vos consommations énergétiques. Il met en lumière les gisements d’économies sur les consommations énergétiques de l’ensemble de votre parc immobilier. Nos prestations d’audits s’articulent autour de l’utilisation de nos innovations technologiques de mesure et d’analyse des consommations.

 

La granularité de mesure par zone et par poste permet une analyse localisée pour un plan d’actions optimal et des économies rapides. Nous vous assistons par la suite dans le choix et/ou la mise en place d’une ou plusieurs solutions vous permettant d’optimiser vos consommations énergétiques de manière efficace.

 

L’audit énergétique vous permettra d’atteindre des réductions énergétiques conséquentes. Mis en place sans dispositif de suivi, il vous faudra être rigoureux sur sa reconduction régulière afin d’atteindre les objectifs fixés par le décret.

 

3. L’Energy Management

 

Allié à l’audit/au SMÉ, le suivi énergétique garantit une bonne gestion des coûts et des consommations de votre parc. Dans le cas ou vous n’auriez pas les ressources ou le temps nécessaire en interne, l’Energy Manager analyse et résout toutes les problématiques mises en lumière par la plateforme de SME ou l’audit, afin d’optimiser l’impact environnemental de votre activité.

 

L’Energy Manager vous apporte un suivi de vos consommations énergétiques périodique et efficace visant une amélioration continue. Dans le cadre du Décret tertiaire, la mise en place d’un ou de plusieurs de ces outils complémentaires vous permettra une réduction importante de vos consommations et de vos coûts énergétiques grâce à des retours sur investissements maîtrisés.