Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

ESGENDIUM – Mise en œuvre de l’ESG

24 Depuis 6 mois

Description

L’ESG (environnement, social et gouvernance) est la tendance majeure du 21e siècle. Elle affecte chaque entreprise, quelle que soit sa taille, sa situation géographique ou son secteur d’activité, car il ne s’agit pas d’une bonne chose mais d’une nécessité. Chaque entreprise doit mettre en œuvre les critères ESG stipulés par l’UE. Les entreprises qui ne le font pas feront certainement faillite à moyen ou long terme. Aujourd’hui, ESGendium aide les entreprises à comprendre et à mettre en œuvre ces critères ESG à moindre coût, plus facilement et plus rapidement que toute autre solution.

ESGendium est une plateforme SaaS facile à utiliser qui permet aux PME de comprendre et de mettre en œuvre les critères ESG de la manière la plus simple possible. Contrairement à d’autres solutions disponibles, ESGendium vise à fournir aux PME une vision holistique de l’ensemble du spectre ESG, car il ne s’agit pas seulement de sujets environnementaux tels que l’empreinte carbone (Co2), mais aussi des aspects sociaux et de gouvernance.

Il s’adresse particulièrement aux PME car, contrairement aux grandes entreprises, les PME n’ont pas les moyens financiers d’engager des experts ESG coûteux, qui coûtent entre 1 000 et 1 800 euros par jour. Comme les PME sont très sensibles aux coûts, elles dépendent d’une solution qui réponde à leurs problèmes spécifiques et ne coûte pas une petite fortune. La plupart des solutions ciblent soit les grandes entreprises, soit les entreprises de toutes tailles (taille unique). ESGendium, quant à lui, ne s’adresse qu’à deux types de PME :

1. Les PME qui n’ont pas ou peu de compréhension de l’ESG. Ces PME ont besoin d’être guidées dès le départ. Elles ne veulent pas se sentir perdues et avoir une meilleure compréhension de l’image globale de l’ESG.

2. Les PME qui ont déjà commencé à s’intéresser à l’ESG et qui ont maintenant besoin d’un logiciel qui les aide à collecter et à gérer leurs données ESG d’une manière bien organisée et facile à utiliser.

Une fois que les PME ont établi leur configuration ESG initiale avec ESGendium, celui-ci leur permet de mettre en œuvre des cadres nationaux et internationaux tels que l’UN-SDG (Objectifs de développement durable des Nations Unies), la GRI (Global Reporting Initiative) ou le DNK (Deutscher Nachhaltigkeitskodex), ce qui est très pertinent car la mise en œuvre de ces cadres est exigée par presque toutes les parties prenantes.

ESGendium aide essentiellement les PME à comprendre un sujet très complexe et leur permet de s’approprier une question aussi importante. Comme le dit le vieil adage : « Ne donnez pas un poisson à un homme, apprenez-lui à pêcher. » C’est en gros notre version de la citation lorsqu’il s’agit d’ESG.

 

 

Zone d'intervention

Allemagne

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Votre avis sur ESGENDIUM – Mise en œuvre de l’ESG

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;ESGENDIUM – Mise en œuvre de l’ESG”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.