Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

INOCULUM PLUS – Production de mycorhizes

534 Environ 5113.53 km Depuis 2 ans

Description

INOCULUMplus est spécialisée dans la production de biostimulants à base de champignons formant les mycorhizes pour permettre une agriculture durable. L’activité de l’entreprise se partage entre les produits et les services pour allier contrôle qualité, santé du sol et amélioration des pratiques culturales grâce aux solutions mycorhizées d’INOCULUMplus.

 

INOCULUMplus est constituée d’une fabuleuse équipe de 2 personnes, qui vous accompagnera sur vos projets de plantations, de développement produits ou encore d’analyses de sol/racines. Notez que les mycorhizes représentent un indicateur de la qualité des sols et qu’il est primordial de les préserver pour conserver la fertilité naturelle des sols.

 

Les mycorhizes, c’est quoi ?

 

 

Les mycorhizes sont une association symbiotique ancestrale entre les racines de plantes et des champignons bénéfiques du sol. Les champignons se connectent aux racines et forment un réseau de filaments dans le sol qui permet dapporter de leau et des nutriments dont la plante a besoin. En retour, cette dernière fournit des sucres aux champignons pour quils puissent se développer.

 

Le résultat ? Des plantes plus belles et résistantes naturellement, de meilleurs rendements, avec moins ou plus de produits chimiques !

 

Pourquoi utiliser des champignons formant les mycorhizes ?

 

– Culture avec moins de chimie

 

Les champignons formant les mycorhizes étendent le système racinaire des plantes pour mieux exploiter les ressources du sol et biostimuler naturellement les plantes.

 

– Réduction de larrosage et des engrais

 

Les mycorhizes assurent une meilleure absorption de leau et des nutriments dont la plante a besoin. Une réserve se crée également au niveau des racines.

 

 – Augmentation de la qualité

 

Lamélioration de la croissance garantit une meilleure production. Les mycorhizes améliorent la qualité des récoltes (rendements, plus de vitamines et de substances anti-oxydantes)

 

– Résistance face aux stress

 

La plante est protégée grâce à la symbiose : réduction des stress lors de sécheresse, dun repiquage. Les mycorhizes stimulent aussi les défenses naturelles des plantes pour contrer des maladies.

Zone d'intervention

France

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Votre avis sur INOCULUM PLUS – Production de mycorhizes

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;INOCULUM PLUS – Production de mycorhizes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.