Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

IO-DYNAMICS – Chargement intelligent

21 Environ 6151.96 km Depuis 6 mois

Description

Avec le produit IO-ELON, l’entreprise développe une gestion de la recharge basée sur les données pour les flottes de voitures électriques. Les opérateurs de flottes électriques sont confrontés à des coûts et des difficultés élevés. Des processus de charge non coordonnés entraînent une gestion du temps défavorable, une surcharge des connexions ou, dans le pire des cas, des dommages techniques à la batterie du véhicule. En outre, il est impossible de visualiser l’état de charge exact, de sorte que le temps de charge ne peut être estimé avec précision, ce qui signifie que les véhicules électriques ne sont pas prêts à être utilisés lorsque le client en a besoin. Avec les données en temps réel de chaque véhicule, ces problèmes peuvent toutefois être contrés. Elles permettent de contrôler les processus de charge de manière à ce que des véhicules chargés de manière optimale et suffisante soient disponibles à tout moment.

Un module télématique intégré aux véhicules collecte des données telles que le niveau de charge actuel, la capacité de charge ou l’état de la batterie, qui sont ensuite traitées par le logiciel cloud. Ces données constituent le cœur d’IO-ELON, qui prend en charge la distribution d’énergie aux véhicules de la flotte. L’algorithme de charge calcule un plan de conduite et de charge optimal pour les 24 heures suivantes, toutes les stations de charge du site étant automatiquement contrôlées. En reportant spécifiquement les processus de charge, les véhicules électriques peuvent être adaptés aux limites de capacité du réseau électrique et aux fluctuations des énergies renouvelables.

 

Sécurité lors de l’utilisation de véhicules électriques :

1. L’état du véhicule et de la batterie est enregistré et sauvegardé.
2. Les données relatives aux bâtiments, à l’énergie, aux véhicules et à la météo sont analysées.
3. Le logiciel envoie des commandes aux stations de charge pour la recharge.
4. Le véhicule signale qu’il a été suffisamment chargé.
5. Le véhicule est prêt à partir.

IO-ELON a une structure modulaire qui permet d’adapter individuellement les caractéristiques appropriées à chaque application. Ainsi, la plus grande valeur ajoutée pour l’utilisateur est toujours atteinte.

Caractéristiques sélectionnées du logiciel de gestion de la charge :

– Plug & Charge : authentification automatique du véhicule avec la station de charge possible (pas de RFID).
– Surveillance de l’électromobilité : contrôle des niveaux de charge et de l’état des véhicules en temps réel, visualisation et garantie de la disponibilité des véhicules.
– L’écrêtement des pointes et la gestion dynamique de la charge, c’est-à-dire le report des processus de charge, permettent d’éviter les pics de charge et de garantir un profil de charge aussi constant que possible au niveau du raccordement au réseau.
– Gestion de l’énergie : IO-ELON utilise de manière optimale le raccordement au réseau et coordonne la consommation électrique de la flotte de véhicules avec la gestion énergétique du bâtiment.
– Optimisation de la durée de vie de la batterie : L’optimisation de la durée de vie de la batterie du véhicule permet non seulement de prolonger la durée de vie de la batterie, mais aussi de détecter les dommages causés à la batterie à un stade précoce.
– Grâce à la charge solaire basée sur les prévisions, les opérateurs de flotte peuvent connecter leur système photovoltaïque au logiciel de gestion de la charge. IO-ELON utilise les données météorologiques pour prévoir le niveau de rendement solaire et veille à ce qu’un maximum d’électricité provenant d’énergies renouvelables soit chargé en reportant le processus de charge.
– Avec IO-ELON, la facturation, par exemple d’une voiture de société électrique au domicile de l’employé, ne pose aucun problème, puisque chaque processus de charge est enregistré via le module télématique. Ainsi, la durée du processus de charge, l’énergie chargée et les coûts du processus de charge peuvent être visualisés. Tous les processus de charge sont optimisés sur la base des prix d’échange de l’électricité.
– Simulation : IO-ELON peut être utilisé pour simuler le comportement de l’électromobilité à un endroit spécifique. La flotte peut être virtuellement électrifiée de sorte qu’une prédiction valable peut être faite sur le comportement de la flotte.

Les entreprises disposant d’une flotte électrique bénéficient d’un logiciel de charge automatisé et facile à utiliser. Avec IO-ELON, la flotte de véhicules électriques est contrôlée et gérée de manière durable, fiable et efficace.

Zone d'intervention

Europe

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

+49 (0) 461 57498XXX
Cliquer pour faire apparaître le numéro de téléphone

Votre avis sur IO-DYNAMICS – Chargement intelligent

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;IO-DYNAMICS – Chargement intelligent”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.