Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

KRAFTBLOCK – La clé de la transition énergétique

35 Environ 5523.35 km Depuis 6 mois

Description

Kraftblock permet un approvisionnement sûr en énergies renouvelables grâce à un stockage d’énergie thermique multifonctionnel à haute température. Les concepts évitent les émissions et augmentent l’efficacité énergétique dans les processus thermiques. Les applications des systèmes comprennent

– le recyclage et la réutilisation de la chaleur perdue de grande valeur dans des industries telles que la sidérurgie, le verre, la céramique, le béton et d’autres industries utilisant des processus à haute température (Heat-to-Heat)

– permettre l’approvisionnement sécurisé en chaleur à partir de sources renouvelables jusqu’à 1000°C pour la pâte à papier, le papier, le bois, les plastiques et bien d’autres (Power-to-Heat)

– rendre la chaleur mobile et connecter les sources de chaleur perdue aux bâtiments, usines ou installations ayant un grand besoin d’énergie thermique (mHeat)

– soulager le réseau lors des pics de production

– réutiliser la chaleur résiduelle et l’énergie tampon pour produire de l’électricité, jusqu’à réaffecter des centrales électriques classiques (x-to-Power).

Le système Kraftblock connecte une source (par exemple, chaleur résiduelle, énergie renouvelable), la stocke efficacement et fournit au client la chaleur stockée. Les facteurs de pointe de la technologie Kraftblock sont la durabilité et la haute efficacité. Contrairement aux autres systèmes de stockage, Kraftblock utilise des ingrédients recyclés pour ses matériaux de stockage et évite les terres rares et les matériaux à forte empreinte de dioxyde de carbone comme le béton ou l’acier. Son empreinte est même inférieure à celle du sel ou du sable, ce qui fait de Kraftblock le stockage d’énergie thermique le plus durable. En outre, le matériau développé scientifiquement est conçu pour absorber la chaleur jusqu’à 1 300 °C. Cela permet de stocker beaucoup d’énergie. Cela permet de stocker beaucoup d’énergie dans un espace réduit. Cette densité énergétique atteint le niveau exceptionnel de 1,2 MWh/m³ avec Kraftblock.

Cette caractéristique clé rend le stockage Kraftblock très efficace et offre un avantage clé en termes de réduction des CAPEX et OPEX pour les clients.

 

Le stockage de la chaleur à 1300°C permet aux industries à forte consommation d’énergie comme le verre ou l’acier d’éviter les émissions de dioxyde de carbone et de NOx. De plus, le Kraftblock permet la réalisation de projets réalisables qui permettent d’économiser non seulement de l’EUA mais aussi des coûts dans l’activité principale, offrant ainsi un avantage monétaire à nos clients.

 

 

Zone d'intervention

Europe

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

+49 6897 936XXX
Cliquer pour faire apparaître le numéro de téléphone

Votre avis sur KRAFTBLOCK – La clé de la transition énergétique

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;KRAFTBLOCK – La clé de la transition énergétique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.