LA PAILLE EN LIEGE – Pailles en papier de liège biodégradables

ADIEU LE PLASTIQUE, BONJOUR LE LIEGE

 

Après 2 ans de mise au point d’un concept unique au monde, les pailles en papier de liège jetables sont maintenant disponibles. Naturelles, biodégradables, gustativement neutre, d’un contact agréable et d’une excellente tenue dans les boissons froides ou chaudes (Irish coffee par exemple) elles ajoutent une touche esthétique et innovantes aux cocktails.

 

Le liège, matière noble et écologique, est un gros consommateur de CO². Nos papiers sont de qualité « PURE KRAFT », (nous n’utilisons pas de papier recyclé en raison de la présence d’encres) et nos pailles ont subi les tests de conformités au contact alimentaire par un laboratoire indépendant.

 

Fabriquées en France (en Auvergne) avec du matériel français, elles sont proposées en 17 et 23 cm de longueur, diamètre intérieur 6,2mm en versions standard. Sur demande toutes les longueurs entre 5 cm et 1 mètre sont possibles (pour des commandes significatives). Par exemple une variante en 1 mètre existe pour les consommations en grands verres « piscine » ou en 8 cm pour les vérines.

 

La société LA PAILLE EN LIEGE SAS au capital de 37 000€ propose également des pailles en « PURE KRAFT » dans les mêmes dimensions, des tuteurs pour l’emballage agroalimentaire et des tubes pour l’habitat des insectes ou la décoration florale.

L'avis Takagreen

  • Préservation de l'environnement
  • Fabrication française