Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

PANGA – Bâtiments connectés et intelligents

474 Environ 5113.53 km Depuis 2 ans

Description

Panga propose une solution complète pour bâtiments et villes intelligentes, conforme au standard R2S (Ready To Service). Située sur le marché du Smart Building et Smart City, l’entreprise fournit une architecture réseau locale unifiée construite sur des systèmes distribués, sécurisés et résilients (Grid & Edge computing) appelée B-NOS (Building Network Operating System), qui permet de délivrer des services aux gestionnaires et usagers des bâtiments.

 

Le principe est de traiter et de stocker les données et les applications au plus près des objets connectés. Ainsi, Panga donne l’accès à l’ensemble des données via des applications, afin de superviser et d’améliorer les consommations d’énergies des résidents. L’objectif est donc d’une part de réduire les émissions de CO2 grâce à un traitement des données en local et d’autre part, favoriser la prise de conscience collective et individuelle.

 

B-NOS est une infrastructure réseau modulaire, sécurisée et multi-services à l’échelle du bâtiment, du quartier et de la ville. L’architecture propose un réseau collaboratif afin de mettre en relation les habitants d’une résidence ou quartier et donc de proposer et échanger des services. La solution fédère les objets connectés et équipements des bâtiments. À travers différentes possibilités de supports, les utilisateurs ont accès à leurs données, à des solutions d’analyses et d’interprétations. B-NOS est modulable suivant les envies et les besoins, les services proposés sont choisis par le bailleur.
Disponible sur :
– NeHo : Une tablette tactile, 10 pouces, elle peut être fixe, semi fixe ou encore mobile. Il est possible d’accéder à l’ensemble des services : gestion des consommations d’énergies, chat et réseau collaboratif de proximité, interphonie etc.
– NeMa : Une plateforme de services qui permet aux gestionnaires de suivre les consommations, recevoir des informations sur le bâtiment et gérer les charges des locataires.
Afin de concentrer et collecter les données issues des capteurs et actionneurs d’un bâtiment ou d’un quartier, la solution repose sur des gateways intelligentes situées dans les logements : les SCM. Les données sont collectées et traitées en local, pour ensuite être disponibles sur le B-NOS.
C’est une plateforme matérielle et logicielle ultra communicante, qui dispose :
• De nombreuses interfaces réseaux (Ethernet, wifi, EnOcean, 6lowPan, ZigBee, Zwave, 3/4G)
• De modules logiciels (gestion de la connectivité, de la collecte, de formatage des données, etc.)
• De sa propre base de données pour assurer le traitement et la sauvegarde en cas de dysfonctionnement
• De mécanismes de machine-learning et de traitement de données localement
• De solutions de virtualisation
• D’un système de sécurité embarqué (firewall) afin de protéger le système et l’infrastructure
• Ce composant peut intégrer également des fonctions de Blockchain « embarquée »
• D’un moteur de commande vocale sans Cloud

Zone d'intervention

France

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Avantages

  • Réduction des consommations énergétiques

Votre avis sur PANGA – Bâtiments connectés et intelligents

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;PANGA – Bâtiments connectés et intelligents”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.