Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

Recherchez vos fournisseurs de solutions éco-responsables par filtres

STORELECTRIC – Stockage de l’électricité à l’échelle du réseau

21 Environ 5981.18 km Depuis 6 mois

Description

Permettre aux énergies renouvelables d’alimenter le monde en électricité.

 

Sécurité énergétique et stabilité du réseau à l’échelle régionale et nationale, grâce à un stockage d’énergie à air comprimé (CAES) de pointe, adiabatique et à hydrogène.

Storelectric (www.storelectric.com) développe le stockage d’énergie à l’échelle du réseau de transmission et de distribution en utilisant le stockage d’énergie à air comprimé (CAES) à une échelle allant de 20 MW à plusieurs GW, et d’une durée de 4 heures à plusieurs jours.

– Notre système adiabatique innovant Green CAES TM ne produit pas ou peu d’émissions, fonctionne avec une efficacité de 68 à 70 % en aller-retour (c’est-à-dire de réseau à réseau), avec un coût nivelé nettement inférieur à celui des centrales de pointe au gaz et des batteries.

– Notre technologie Hydrogen CAES TM, tout aussi innovante et unique en son genre, convertit et donne une nouvelle vie économique aux centrales électriques au gaz, en réduisant les émissions, en diminuant les coûts énergétiques et en ajoutant des revenus de stockage.

 

Les deux technologies sont des simplifications de technologies exploitées depuis des décennies, et utilisent des équipements standard disponibles sur le marché ; le risque technique est donc faible. Les deux sont prêtes pour l’hydrogène. Dans le futur, Storelectric développera davantage ces deux technologies et les technologies hybrides, ainsi que d’autres géologies pour le CAES.

Le CAES de Storelectric répond à l’ensemble du trilemme énergétique : la technologie de stockage d’énergie à grande échelle la plus rentable et la plus facile à mettre en œuvre au monde, transformant l’énergie renouvelable générée localement en électricité distribuable. Storelectric peut réaliser cela de manière rentable sans subvention dans un environnement réglementaire équitable.

Elle a le potentiel de réduire de moitié ou des deux tiers la taille des connexions au réseau. Cela présente de nombreux avantages, notamment

– Permettre aux énergies renouvelables de se connecter à des réseaux faibles ou saturés ;
– Permettre à la production renouvelable supplémentaire de se connecter aux connexions existantes ;
– Réduire les coûts d’investissement et d’exploitation (frais d’accès) des énergies renouvelables ;
– Réduire considérablement l’ampleur et le coût du renforcement du réseau ;
– assurer la stabilité du réseau à partir du point de connexion.

Les deux technologies fournissent des services d’équilibrage, des services auxiliaires et des services de stabilité du réseau, grâce à l’inertie naturelle, à la puissance/charge réactive, au soutien du courant de boucle, etc. Les deux peuvent être adaptés à moindre coût pour fournir une capacité de démarrage à froid par inertie à moyenne et grande échelle, capable de redémarrer des sections entières du réseau.

 

Nous pouvons permettre, par exemple

– Aux fermes renouvelables de réduire considérablement la taille des connexions au réseau (de 1/2 à 9/10) ;
– de décarboniser les réseaux sans avoir à tripler leur taille, voire plus ;
– Les réseaux « insulaires » (par exemple, les villes et régions isolées) peuvent être alimentés en énergie renouvelable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
– l’électrolyse peut être alimentée de manière beaucoup plus rentable par des énergies renouvelables ;
– l’équilibrage et la stabilité du réseau dans les réseaux à forte intensité d’énergies renouvelables, sans avoir à construire à grands frais des systèmes hypercomplexes composés d’un grand nombre d’équipements de réseau différents.

 

Zone d'intervention

Europe

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

+44 7910 020 XXX
Cliquer pour faire apparaître le numéro de téléphone

Votre avis sur STORELECTRIC – Stockage de l’électricité à l’échelle du réseau

Soyez le premier à commenter &pour l'artiste;STORELECTRIC – Stockage de l’électricité à l’échelle du réseau”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avis

0 Avis

Il n'y a pas encore d'avis.