WATT EARTH – Optimisation des consommations d’énergie

bandeau-watt-earth

WATT Earth vous accompagne dans votre stratégie d’optimisation des consommations d’énergie.

 


 

Une solution connectée simple d’utilisation :

 

WE.Vision est une solution innovante “tout en un” basée sur notre technologie d’Intelligence Artificielle. Elle est experte en recherche et en suppression de fuites énergétiques. De façon autonome et prédictive, notre technologie est en capacité de réduire vos consommations d’énergie et d’effacer vos pics d’appels de puissance (réduction jusqu’à 30% de vos factures d’énergie). Pour cela, notre IA apprend des usages du site et auto-régule les consommateurs d’énergie afin de tenir les consignes qui lui sont imposées. Pour y arriver, nous captons les données énergétiques de vos sites au moyen de nos WE.Box (analyseurs d’énergie intelligents non-intrusifs) et utilisons notre IA pour identifier, traiter, et corriger les dysfonctionnements si besoin.

 

Grâce à son fonctionnant en temps réel, WE.Vision vous permettra de suivre simplement et efficacement vos consommations sur l’ensemble de vos supports (Ordinateur, Téléphone, Tablette…). Vous pourrez même être alerté en cas de dérive afin d’être toujours au plus près de votre stratégie.

 

De plus, son Intelligence ne s’arrête pas qu’à la gestion de vos énergies. Elle a également la capacité d’anticiper les futures pannes de vos systèmes (maintenance prédictive) et de réduire significativement vos coûts de maintenance et potentiels arrêts de production.

 


 

Un accompagnement complet pour une mise en conformité avec le Décret Tertiaire:

 

En complément de notre solution WE.Vision, nous accompagnons nos clients en leur proposant notre expertise sur gestion du décret tertiaire.

 

Ce décret (en application depuis le 1er Janvier 2021) vise à réduire fortement les consommations d’énergie de l’ensemble des entreprises françaises (Objectifs de -40% en 2030, -50% en 2040, -60% en 2050). Dans les faits, chaque société (Industrielles, logistiques ou tertiaire) hébergeant plus de 1 000 m² d’activités tertiaires, doit réduire ses consommations sous peine de sanctions.

 

Concrètement, nous assistons nos clients dans la gestion de A à Z du décret tertiaire. De la phase d’initialisation de la plateforme (création compte Operat sur la plateforme de l’ADEME, analyse et choix de l’année de référence) jusqu’à la complétude du dossier en passant par toutes les phases de mises à jour automatiques de la plateforme Operat grâce à  WE.Vision.

L'avis Takagreen

  • Efficacité énergétique active
  • Maîtrise des données énergétiques
  • Réduction des factures