Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce
économies d'énergies

COMMENT OPTIMISER SA CONSOMMATION D’ÉNERGIE ?

La sobriété énergétique consiste à réduire  les consommations énergétiques. Pour parvenir à cette sobriété énergétique, il est interéssant de combiner « innovation technologique » et « sobriété des usages ».

Chez Takagreen nous n’avons pas attendu pour sélectionner des fournisseurs responsables spécialisés dans la transition énergétique.

1. SPÉCIALISTES DU MANAGEMENT DE L’ÉNERGIE

Le Management énergétique consiste à faire appel à un expert pour piloter et réduire sa consommation d’énergie : gestion automatique des appareils, optimisation des réglages et amélioration des performances ; de nombreuses solutions innovantes existent pour gérer l’énergie de ses bâtiments.

De plus, le dispositif Eco Efficacité Tertiaire (DEET) appelé « Décret Tertiaire », impose une réduction des consommations énergétiques progressive pour les bâtiments tertiaires. Cette nouvelle réglementation vise à économiser 60 % d’énergie finale dans ses bâtiments à l’horizon 2050. Pour atteindre les objectifs du décret tertiaire pour les acteurs concernés, une action possible vise à installer des équipements performants et mettre en place des dispositifs de contrôle et gestion active de ses appareils.

Service d’accompagnement complet : Greenflex ; Helexia ; Avob ; Teeo ; Advizeo 
Logiciels d’économie d’énergie, intelligence artificielle : Agrid-link Deltaconso expert Cactus es ; Homeys Watt earth ; Wesby  ; Beebryte : Unigrid Ubigreen ; Green systemes ; Energisme
Capteurs intelligents et logiciel : OZE energies avec optimzen ; Ewattch ; Fludia Enless Wireless ; Kionect ; Energieip
Spéciales énergies renouvelables / autoconsommation : Likewatt 

Spécial accompagnement décret tertiaireCitron Captain conso Enoptea 

 – Optimisation chauffage : Kocliko Walterre 
Solutions et conseils en autoconsommation collective :Enogrid
Opérateur d’effacement électrique Enerdigit 
Challenge énergétique : Energic 
Bâtiments connectés et intelligents, smart city et smart building : Panga  
Spécialiste énergétique pour le monde agricole Enerbioflex 
Tableau électrique intelligent : Oghji 

2.CONTRATS D’ÉNERGIES

L’énergie verte présente de nombreux avantages en termes d’impact sur l’environnement. Elle n’utilise pas de matériaux finis comme les énergies fossiles car elle provient de sources durables comme le vent, le soleil, l’eau. On peut citer l’énergie solaire, éolienne, géothermique, le biogaz ou encore l’hydroélectricité à faible impact.

Pour consommer de l’énergie verte d’origine renouvelable, il est nécessaire de faire appel à des fournisseurs spécialisés comme : DiwattLegendre EnergiePlum Energie, IlekVolterres, Origo

Il est également important de se faire accompagner dans ses achats en énergie en renégociant ses contrats pour bénéficier des meilleures offres : Only NRJEnopteaje donne du sensOpéra EnergieCapitole EnergieLe Lab’ des énergiesAlliance des énergiesOptima EnergieOmnegyEnergies FranceDeconseilWattvalue

3.FOURNISSEURS DE BATTERIE DE STOCKAGE

Pour finir, il est possible de stocker de l’énergie de manière responsable (chaleur, électricité) 
Alternatives durables aux piles polluantes : Dracula technologies BeFC
Batterie thermique :  Water horizon
Batterie lithium :  Olenergies
Système de stockage propre :  Zinium

Ainsi pour réduire le montant de ses factures, il est nécessaire, dans un premier temps, de : 

1) Mesurer et piloter sa consommation d’énergie grâce aux technologies intelligentes

2) Passer aux énergies renouvelables avec des fournisseurs d’énergies vertes par exemple

3) Acheter l’énergie au meilleur prix en négociant ses contrats d’énergies

4) Stocker l’énergie  (si possible) 

De nombreuses autres solutions visant à optimiser et responsabiliser sa consommation  existent…Pour les découvrir, consultez notre moteur de recherche ici

Vous avez un projet précis pour engager votre organisation dans la transition énergétique et souhaitez obtenir un chiffrage rapidement ? Déposez votre demande ici.