Vous êtes un fournisseur de solutions éco-responsables ? Déposez une annonce

EUROPAZ : APPAREIL ANTI-CALCAIRE ET DÉSEMBOUAGE ÉCOLOGIQUE

Protéger ses installations contre le calcaire et les boues est nécessaire pour maintenir leur efficacité dans le temps et ainsi faire des économies. Aujourd’hui, réaliser le traitement de l’eau sans avoir recours à l’utilisation de produits chimiques et de manière efficace est possible et même recommandé pour protéger l’environnement et la santé humaine.

Europaz est le spécialiste du traitement écologique de l’eau. Basée à Paris, l’entreprise distribue et installe depuis près de 20 ans sur toute la France des appareils anticalcaires innovants, de haute qualité et écologiques.

Cette entreprise, partenaire de Takagreen, propose deux types de dispositifs :

Une solution pour lutter contre l’entartrage des équipements de production d’eau chaude pour l’eau sanitaire: le conditionneur d’eau UBF.

Le traitement du calcaire est important pour éviter les surconsommations d’énergie et les problèmes de pannes d’appareils. A la différence de l’adoucisseur à sel qui a pour objectif d’éliminer le calcaire (il remplace une partie des sels minéraux de calcium, utiles à la santé, par du sodium, du sel), l’appareil UBF lui fait perdre son pouvoir entartrant sans recours à aucun produit chimique. Pour y parvenir, le procédé émet des ondes à Ultra Basses Fréquences qui agissent sur l’eau et le calcaire afin d’en modifier les caractéristiques, tout en conservant la potabilité de l’eau. L’objectif est de faire passer le calcaire de l’état dissous à l’état de cristaux mous et non incrustants, au lieu d’avoir des cristaux durs et incrustants formant des dépôts de tartre. Le dispositif convient pour l’équipement des réseaux d’eau aussi bien des immeubles d’habitation, du tertiaire que pour des applications industrielles.

Une solution de désembouage pour agir contre la corrosion et les boues dans les réseaux chauffage et eau glacée : l’appareil ABC Protect.

Les causes de l’embouage dans les installations peuvent être multiples : corrosion, caractéristiques de l’eau, bactéries. La formation de boues entraîne des problèmes de performance, d’usure prématurée des installations, de surconsommation d’énergie… Il est donc important de mettre en place des solutions préventives et efficaces pour s’en prémunir ou de stopper l’embouage et éviter qu’il ne revienne.

L’appareil ABC Protect est un procédé de désembouage écologique, véritable alternative au désembouage traditionnel. Présent sur le marché depuis près de 20 ans, son intérêt est d’éliminer l’embouage existant et d’empêcher qu’il ne réapparaisse progressivement.

Un désembouage traditionnel consiste à nettoyer un réseau et d’en éliminer les boues existantes, que ce soit par l’envoi de produits chimiques dispersants ou par l’envoi d’un mélange d’eau et d’air pulsé, ou par la mise en place d’un pot à boues (filtre). C’est un procédé efficace mais qui est onéreux, demande des compétences et présente des risques, notamment avec des réseaux anciens et fragilisés.

A contrario, le désemboueur ABC Protect présente l’avantage d’éliminer les boues du réseau sans qu’il y ait nécessité de changer l’eau du réseau. Il permet la suppression de tout produit chimique et de tout rejet polluant. C’est la garantie de ne plus polluer l’environnement et de faire des économies importantes.

Ces deux solutions de traitement de l’eau proposées par la société Europaz présentent de nombreux atouts.

– sans chimie, sans ajout de produit,
– sans surconsommation d’eau et sans rejet polluant
– pas de dépenses de fonctionnement
– pas de réglage, fonctionne en toute autonomie
– un maintien des performances dans la durée
– des résultats efficaces dans le temps.

Rencontre avec Anaïs ZIELINSKI, membre de l’équipe EUROPAZ située à Paris

Pouvez-vous présenter EUROPAZ ?

Europaz est une société familiale, dirigée par mon père Axel ZIELINSKI, qui existe depuis près de 20 ans et qui est située à Paris.

Notre activité, en essor permanent, va dans le sens des nouvelles technologies, avec un souci d’économies énergétiques et d’efficacité, sans nuisances.

Quelle est notre activité ?

Nous sommes spécialisés dans le traitement écologique de l’eau et distribuons sur toute la France des appareils anticalcaires pour les réseaux d’eau sanitaire et pour les piscines d’une part, et d’autre part des appareils de désembouage pour les réseaux chauffage et climatisation.

Comment décrivez-vous EUROPAZ en 4 mots ?

Écologique – Innovant – Réactif (à l’écoute des clients, délais courts) – Économique (économies d’énergie, pas de maintenance)

Qu’est-ce qui vous différencie des autres acteurs ?

Comme indiqué précédemment, nous sommes distributeur et non fabricant, et n’étant pas lié à un fabricant exclusif, nous pouvons plus facilement proposer le procédé qui nous paraît le plus adapté aux besoins des clients, selon la configuration du réseau d’eau.

Par rapport aux traiteurs d’eau traditionnels qui proposent des procédés chimiques, nous proposons exclusivement des solutions de traitement physique, sans chimie.

Nous commercialisons des solutions de traitement anticalcaire et de désembouage qui sont : – innovantes (plus récentes que les procédés que l’on trouve habituellement sur le marché : les aimants permanents / électroaimants / adoucisseurs à sel et autres traitements chimiques),

efficaces, et performantes dans la durée (30 ans environ),
sans nuisance, sans contrainte d’entretien, sans maintenance
qui ne détériorent pas les installations car aucun risque de corrosion, pas de risque de fuite ou de percement
qui ne polluent pas et qui conservent la potabilité de l’eau
– et qui s’adaptent : selon l’étendue du réseau d’eau à traiter (1 à +500 logements, par exemple, mais aussi des hôtels, des maisons de retraite, des hôpitaux, des écoles, des mairies…)

et selon la taille du diamètre de la canalisation (grosseur du tuyau) où sera installé l’appareil.

Notre offre est personnalisée.

Nos solutions sont plus performantes et plus économiques que les adoucisseurs à sel et autres procédés chimiques tels que les pots à boues par exemple pour le chauffage.

C’est ainsi que certains gestionnaires de patrimoine mettent hors-service leurs adoucisseurs au profit de nos appareils, ce qui leur permet de faire des gains significatifs : c’est ce qu’ont fait par exemple le Passy Plaza (75016) résidence composée de 250 logements ou le Meridien (75014) qui comporte 520 logements.

Nous sommes d’ailleurs bien introduits dans l’équipement d’immeubles, que ce soit des résidences privées ou des bailleurs sociaux.

Nous comptons également parmi nos clients : l’Assemblée Nationale. Nous avons été sollicités par le service technique qui a imposé nos appareils aux exploitants de chauffage. Depuis 2016, on a commencé avec une sous-station. Et au vu des bons résultats, l’intégralité des sous-stations du Palais Bourbon se sont équipées progressivement de nos appareils. Nous avons bon espoir que cela serve d’exemple et nous permettra de nous introduire auprès du Sénat, des ministères et même de l’Élysée.

Tandis que des hôpitaux comme l’AP-HP utilisent 100 à 150 Tonnes de sel par an et gaspillent des dizaines de milliers de litres d’eau par an pour le rinçage des résines avec la mise en place d’adoucisseurs, c’est un véritable gouffre financier, c’est vraiment consternant !

Il en va de même pour beaucoup de maisons de retraite.

Avec l’appareil anticalcaire UBF : on offre une garantie « satisfait ou remboursé » la 1 ère année, c’est la tranquillité assurée de faire le bon investissement.

Avec le désemboueur ABC Protect pour le réseau chauffage : on offre une garantie de fonctionnement de 10 ans, c’est une durée de garantie exceptionnelle sur le marché, aucun autre procédé n’est assez performant pour offrir une telle garantie.

Assortie d’une garantie constructeur, elle aussi de 10 ans, avec une durée de vie supérieure à 30 ans.

Opter pour l’ABC Protect  c’est la garantie de ne plus polluer l’environnement par la suppression des produits chimiques et de tout rejet polluant, ainsi que les économies d’énergie que l’appareil permet de réaliser.

Plus de 17 000 installations en France sont équipées de cet appareil.

Le traitement de l’eau est un marché gigantesque où il y a encore beaucoup à faire.

Quels objectifs visez-vous en rejoignant la plateforme Takagreen ?

Développer notre visibilité, notre communication et ainsi nos ventes, en faisant connaître nos produits auprès des acheteurs potentiels qui consultent votre plateforme Takagreen et qui ont une sensibilité éco-responsable et qui cherchent à réaliser des économies.